10 Essaims d'Abeille Noire en ruchette Dadant 

Vos essaims d'abeilles noires vous attendent

Attention ! Le montant affiché correspond à un acompte de commande de 50% du montant à acquitter

Essaims hivernés 2019

Ces essaims hivernés sont destinés aux apiculteurs semi-pro ou pros.

Parfaits pour la reproduction et l'augmentation du cheptel ou en remplacement de race de celui-ci, nos essaims sont produits dans l'art de la division et non pas issus de picking ou d'introduction de reines venant de tataouine... De la bonne souche française et rien d'autre !

L'abeille noire peut s'adapter partout sur notre territoire national. Les miennes conviendront parfaitement pour des ruchers établis de 0 à 1200 m d'altitude.

Le prix annoncé ci-dessus correspond au versement d'un acompte de 50% du montant total à régler. Le solde sera payable au jour de l'enlèvement de vos essaims ici au Cergne.

Descriptif des essaims

Variété:  Apis Mellifera Mellifera L1758 (dite abeille noire)
Age de la reine:  moins de 1 an (2019)
Destination: Territoire National France Métropolitaine (sauf Corse)
Usage: Reproduction, établissement d'un cheptel de base
Taux de prolificité: 3 à 4 à N+2
Docilité: 4,5 sur 5
Nombre de cadres: 6 en ruchette Dadant 6 cadres neuve
Répartition des cadres:

  • - 3 à 4 cadres de couvain selon les essaims. Le couvain provient uniquement de la reine en place
  • - 1 à 2 cadres de réserves (selon les essaims)
  • - 1 cadre en cours de construction

Conditions particulières pour la réservation des essaims en ruchettes

Nos essaims sont destinés uniquement pour une vente sur le territoire national FRANCE Métropolitaine

Le prix affiché correspond à un montant de 50% du montant de la commande à acquitter au moment de la réservation. Attention ! Un acompte vous engage ! En cas d'annuation passé le délai légal de 14 jours qui suivent votre réservation, les acomptes ne sont pas remboursables

Les essaims devront impérativement être récupérés au jour qui sera fixé et convenu pour le rendez-vous des enlèvements. Passé cette date, une pénalité de 5€ par jour de retard à la récupération et par essaim sera facturée. Au-delà d'une période de 30 jours de retard, les essaims seront considérés comme abandonnés et l'acompte de commande sera alors acquis pour Abeille et Nature sans aucune contrepartie.

L'acquéreur des essaims doit prévoir un véhicule parfaitement adapté pour le transport d'abeilles (pas de remorques ni véhicules particuliers: uniquement fourgons et fourgonettes dotés d'un plancher bois). Le véhicule sera suffisamment spacieux pour ne pas avoir à gerber les ruchettes.
L'acquéreur est seul responsable du transport de ses abeilles acquises.

Nous n'assurons pas de transvasement sur place. Nos essaims sont mis à disposition dans leur ruchette individuelle.

Nous nous efforçons au maximum de mettre vos essaims à disposition dans les meilleurs délais. Etant à 750m d'altitude, ce sont les conditions météo qui feront que dès que nous pourrons pratiquer la division de printemps, les essaims seront alors immédiatement mis à disposition.

Nous pouvons convenir d'une option de livraison à domicile. Dans ce cas, merci d'en faire la demande AVANT de réserver. Un devis vous sera alors dressé, de même que les nouvelles modalités de règlement.

Ne passez pas de commande si vous n'êts pas d'accord avec ces conditions de vente